1) Mon compte
Je souhaite créer un compte
Créer un compte vous permet de consulter le suivi de vos commandes en cours, ainsi que l’historique de vos achats passés. Cela vous permet également de garder en mémoire et de mettre à jour vos adresses de livraison et de facturation pour vos futurs achats.
Vous pouvez accéder à la page de création de compte en cliquant sur le bouton « Connexion » en haut à droite des pages du site, puis sur le bouton « pas encore de compte ? » sur la page suivante. Il vous faudra ensuite renseigner un formulaire contenant nom, prénom, e-mail et mot de passe.
Je souhaite modifier mes informations de connexion
Pour modifier vos informations personnelles, vous devez vous rendre dans la section « Informations », dont le lien est disponible en cliquant sur votre identifiant de compte en haut à droite du site, vous serez alors dirigé sur cette page : https://boutique.ecpad.fr/identite
Une fois arrivé sur le formulaire « Vos informations personnelles », vous pourrez modifier votre adresse mail, votre mot de passe, votre numéro d’abonné aux revues ou encore le nom/prénom associé au compte en modifiant les champs correspondants. Cliquer sur le bouton « Enregistrer » en bas du formulaire pour valider ces changements.
J’ai oublié mon mot de passe
Voici le lien de réinitialisation du mot de passe : https://boutique.ecpad.fr/recuperation-mot-de-passe (ce lien est également présent sur la page de connexion à votre compte).
Nous vous invitons à renseigner votre adresse e-mail dans le champ, puis à valider : vous recevrez alors un lien de réinitialisation par mail (pensez à vérifier vos courriers indésirables).
Je souhaite supprimer mon compte
Pour demander la suppression de votre compte, nous vous invitons à nous écrire via le formulaire de contact, disponible ici : https://boutique.ecpad.fr/nous-contacter (sélectionner « sujet » puis « Question relative à mon compte »).
Je souhaite me désabonner de la lettre d’information
Vous trouverez dans le corps du mail de la lettre d’information un lien pour vous désabonner.
2) Mes commandes
Ma commande est-elle bien confirmée ?
Après avoir réglé votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation contenant une facture sur la boite mail associée à votre compte ECPAD - La librairie (pensez à vérifier vos courriers indésirables). En cas de non réception du mail de confirmation, nous vous invitons à nous écrire via le formulaire de contact suivant : https://boutique.ecpad.fr/nous-contacter (sélectionner « sujet » puis « Signaler un problème technique »).
Comment suivre ma commande ?
Le suivi et l’historique de vos commandes, ainsi que les factures associées, se trouvent dans le menu « Historique et détails de mes commandes », accessible depuis le lien « Commandes » en cliquant sur votre identifiant de compte en haut à droite du site. Vous accédez à cette page : Historique de vos commandes
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
La site ECPAD – La librairie accepte uniquement les paiements par carte bancaire. Pour toute demande de paiement par virement ou par chèque, veuillez nous contacter via le formulaire suivant : https://boutique.ecpad.fr/nous-contacter (sélectionner « sujet » puis « Autre »).
J’ai un problème avec ma commande de livre(s)
Pour toute réclamation concernant votre commande d’ouvrage(s), veuillez nous contacter via le formulaire suivant : https://boutique.ecpad.fr/nous-contacter (sélectionner « sujet » puis « Question relative à une commande de livre(s) »).
J’ai un problème avec une commande de revue(s) : abonnement et/ou numéros à l’unité
Pour toute réclamation concernant votre commande de revue(s), veuillez nous contacter via le formulaire suivant : https://boutique.ecpad.fr/nous-contacter (sélectionner « sujet » puis « Question relative à une commande de revue(s) »).
Le site affiche un message d'alerte lorsque je tente de commander plusieurs types de produits différents en même temps, pourquoi ?
Il est pour le moment impossible de commander plusieurs types de produits dans un seul panier en raison de la différence de calcul dans les frais de livraison (voir la partie suivante "Livraison et Retour"). Il est alors nécessaire de créer plusieurs commandes distinctes si vous souhaitez acheter à la fois des livres et des revues à l’unité par exemple.
3) Livraison et Retour
Quels sont les modes de livraison proposés
Les commandes contenant uniquement des livres sont livrées via colissimo. Vous recevez un numéro de suivi par mail au moment de l’expédition.
Les commandes de revues (abonnement ou vente au numéro) quant à elles sont expédiées par lettre simple, et ne bénéficient pas d’un numéro de suivi.
Comment sont calculés les frais de livraison
Cas spécial : les abonnements aux revues des armées
Les abonnements aux revues des armées n’occasionnent pas de frais de livraison, et ce peu importe la zone géographique de destination.
1- pour la France métropolitaine
Coûts de livraison – commande contenant uniquement des livres
Le calcul des frais de livraison est déterminé suivant la règle suivante :
- Total du panier < 35 € TTC = frais de port de 3 € TTC ;
- Total du panier ≥ 35 € TTC = frais de port de 0,01 € TTC
Coûts de livraison - commande contenant uniquement des numéros de revues à l’unité
Les frais de port s’élèvent à 3 € TTC, et ce peu importe le nombre de numéros commandés.
2- pour les DROM-COM et les pays de l'Union Européenne
Un tarif fixe de 3,42 € TTC est appliqué pour le premier produit de la commande (livre ou numéro de revue à l'unité), puis 0,50 € TTC en plus pour chaque produit additionnel.
3- pour l'étranger
Coûts de livraison - commande contenant uniquement des livres
À l'étranger, les tarifs colissimo s'appliquent (calculés à partir du poids total des livres dans votre panier) et dépendent du pays de destination.
Pour plus de précision, nous vous invitons à consulter les grilles tarifaires colissimo disponibles ici : https://www.laposte.fr/tarif-colissimo
Coûts de livraison - commande contenant uniquement des numéros de revues à l'unité
Ce type de produit n'est pas disponible à la vente en-dehors des zones géographiques citées précédemment.
Quand serai-je remboursé(e) en cas de rétractation ou de retour ?
Rétractation du client :
Le remboursement est effectué dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l’émission de la demande
Non-conformité d’un produit ou vice caché :
- Si la mise en conformité ne peut pas être effectuée par La librairie-ECPAD, un remboursement est effectué dans les 14 (quatorze) jours suivant la déclaration de non-conformité par le client.
- Si la mise en conformité peut être effectuée par La Libraire-ECPAD, elle est prise en charge par le vendeur. Les frais d’envois postaux sont quant à eux avancés par le client et sont remboursés dans un délai de 14 (quatorze) jours suivants l’envoi des factures correspondantes.
Pour plus de précision concernant notre politique de remboursement, nous vous invitons à consulter nos Conditions générales de vente, disponibles ici : Conditions générales de vente des produits culturels de la Boutique de l’ECPAD
4) Vous êtes un professionnel, et vous souhaitez acquérir nos ouvrages dans le cadre de votre activité
Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire suivant : Contactez-nous (sélectionner « sujet » puis « Autre »).