Motos et Side-cars de la Seconde Guerre mondiale
Ce livre présente plus de quarante photos rares de motos et side-cars, issues des fonds de l’ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense) illustrant leur perfectionnement et leurs nouveaux usages (escorte, reconnaissance, combat) lors du second conflit mondial.
Ce livre présente plus de quarante photos rares de motos et side-cars, issues des fonds de l’ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense). À partir de 1937, la dégradation des relations internationales et la perspective d’un conflit incitent les pays à se réarmer. Les motos et side-cars se perfectionnent et s’adaptent aux utilisations souhaitées : liaison, police routière, escorte, reconnaissance, combat… Les unités motorisées donnent une image de modernité et s’imposent progressivement face à la traditionnelle cavalerie. Le side-car, malgré son nom anglais, est inventé en 1892 par Jean Bertoux, chef armurier du 46e régiment d’infanterie de Fontainebleau. Très utilisé par les armées pour le transport de personnes ou de matériels, il est considéré, pendant la Deuxième Guerre mondiale, comme un engin tactique particulièrement utile pour sa solidité et sa puissance.
- Collection : Images de
- Référence : LIMOT
- ISBN : 978-2-11-139021-8
- Période historique : Seconde Guerre mondiale
- Nombre de pages : 46
- Année édition : 2014
- Éditeur : ECPAD
- Couverture : Souple
- Nombre de photographies : 45
- Auteur(s) : Collectif ECPAD
- Thématique : Unités et matériels militaires
- Poids : 0,204 kg
- Dimensions : 21 x 21 x 0,4 cm
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